Description
PhosGuard™ est un media de filtration de haute capacité et d’efficacité supérieure pour l’élimination des phosphates et des silicates des aquariums d’eau douce et d’eau de mer.Contrairement aux produits concurrents, PhosGuard™ est conçu en forme de perle pour un écoulement optimal et présente une porosité exceptionnelle pour une capacité améliorée.PhosGuard™ a par ailleurs une capacité d’action permettant d’éliminer de 20 à 60 mg-L de phosphates dans 400 L avec un impact similaire sur les silicates.Il peut etre utilisé en continu ou par intermittence, et ne relarguera pas les phosphates éliminés.Chaque litre traite jusqu’à 1200 L.Pour eau douce et eau de mer.
Instructions
Peut générer de la chaleur lors du premier contact avec l'eau. Pré-mouiller en ajoutant à un double volume d'eau douce, suivi d'un rinçage. Pour de meilleurs résultats, PhosGuard ™ doit être rincé avant utilisation et placé de manière à maximiser l'écoulement de l'eau à travers lui, mais pas de manière à ce qu'il tombe contre lui-même dans l'écoulement. Il peut être utilisé dans un filtre à cartouche, une chambre à média, un filtre à boîte ou toute zone à débit élevé d'un filtre à ruissellement. L'utilisation d'un sac filtrant est recommandée. Utilisez 85 ml (1/3 tasse) pour chaque 200 L (50 gallons US) d'eau salée ou 400 L (100 gallons US) d'eau douce.
Laisser le produit en place pendant 4 jours, puis tester les concentrations de phosphate ou de silicate avec le phosphate MultiTest ou le silicate MultiTest. Si la concentration du composant que vous essayez de diminuer n'est pas descendue à environ 0,02 mg / L, remplacez le PhosGuard ™, sinon laissez en place jusqu'à ce que les niveaux recommencent à grimper. Tant que les concentrations restent sous contrôle, le produit n'est pas épuisé. Un traitement excessif n'est pas recommandé. PhosGuard ™ n'est pas une résine échangeuse et ne libère rien dans l'eau. Il ne lessive pas le phosphate ou le silicate dans l'eau et peut être retiré, séché et remis en service jusqu'à épuisement. Une utilisation continue de petites quantités est préférable à une utilisation intermittente de grandes quantités.