Seachem - Flourite Black Sand 7 kg

Seachem - Flourite Black Sand 7 kg

42,00 €

Sable d'argile naturel stable et poreux pour aquarium planté. N’altère pas le pH de l’eau. Sa granulométrie fine et structure aérée permet aux plante à racines fines et fragiles de mieux se développer. La version "Sand" est d'une granulométrie plus fine que Flourite Black.

Voir la description complète

-

+

42,00 €

Description

Seachem Flourite Black Sand est un gravier d'argile poreux stable spécialement fracturé pour l'aquarium naturel planté. Son aspect est le mieux adapté aux aquariums plantés, mais peut être utilisé dans n'importe quel environnement d'aquarium d'eau douceFlourite Black Sand est plus efficace lorsqu'il est utilisé seul comme lit de substrat intégral, mais il peut être mélangé avec d'autres graviers. Les modificateurs de gravier tels que la latérite ne sont pas nécessaires. Le Flourite Black Sand n'est ni enduit ni traité chimiquement et n'altérera pas le pH de l'eau. Le sable Flourite Black est bon pour la vie de l'aquarium et n'a pas besoin d'être remplacé.

 

Composition :

Aluminium : 33510 - Baron : 19 - Calcium : 20950 - Cobalt : 4 - Chrome : 7 - Cuivre : 17 - Fer : 4338 - Potassium : 374 - Magnésium : 1868 - Manganèse : 51 - Sodium : 5484 - Nickel : 9 - Vanadium : 11 - Zinc : 9 

 

Installation :

Bien qu'il soit prélavé, le Flourite Black Sand étant un produit naturel, il peut devenir poussiéreux pendant le transport et nécessiter un rinçage avant utilisation pour éliminer toute poussière résiduelle.

Lorsque vous ajoutez de l'eau à l'aquarium, remplissez lentement pour éviter de perturber le lit de substrat Flourite Black Sand. Placez un bol dans l'aquarium et ajoutez de l'eau directement dans le bol, permettant à l'eau de déborder doucement sur le lit de gravier. La nébulosité initiale est normale. Pour éliminer la nébulosité, utilisez une filtration mécanique. Utilisez Clarity  pour accélérer le nettoyage.

 

Comment calculer la quantité de sol ou de poudre de sol nécessaire pour mon réservoir?

  • Mesurez la longueur et la largeur de votre réservoir en cm, par exemple 90 x 60 cm.
  • Considérez l'épaisseur de la couche inférieure souhaitée, par exemple 8 cm.
    Rendez la couche plus épaisse vers la paroi arrière pour un excellent effet visuel!
  • Le calcul à faire est la longueur x la largeur x la couche divisée par 1000.

Dans notre exemple, 90 x 60 x 8/1000 = 43,2 L de Sol